Randonnée en étoile à Eguelshardt du 18 au 20 mai 2013


Bas de page

Cavaliers et chevaux :

Paul et Zaza
Rolande et Tosca
Pierre et Nosta
Nicole et Pastis
Dominique et Disco



Jacqueline et Scrap
Valérie et Kami
Robert et Hélios
Fred et Nestor
Alain et Gypso



Bernard et Viento
Fernande et Ulane
Véronique et Pin-Up
Emile et Flicka
Nathalie et Olympe



Vendredi 17 mai 2013

Nous étions 16 cavaliers de l’association à avoir participé à ce séjour de 3 jours. Nous étions logé dans un chalet dominant un terrain d’environ 2 hectares avec une magnifique vue sur la forêt. Les chevaux étaient en paddock au pied de notre logement, et profitaient de l’herbe abondante du printemps.

A notre arrivée vendredi soir vers 18h00, le propriétaire du gîte nous a indiqué l’emplacement pour garer les vans et faire les paddocks pour les chevaux.

Un feu dans le poêle du gîte nous attendait, ainsi que la mise en route du barbecue pendant que nous préparions les clôtures. Nous nous étions organisés pour acheminer la nourriture nécessaire pour ces 3 jours, et pour acheter sur place ce qui nous manquerait.

Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image


Samedi 18 mai 2013

Samedi, réveil à 7h, la journée commençait sous un ciel bleu azur. Nous sommes allés acheter le pain pour la préparation du petit déjeuner et des sandwichs de midi. Vers 10h, départ pour la randonnée. Pour cette première journée nous avions prévu de faire un circuit d’environ 24km (environ 4h) pour une mise en jambe.

Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image

L’essentiel du parcours s’est passé dans la magnifique forêt d’Eguelshardt, avec ses chemins de sable fin. Nous sommes passés à côté des châteaux de Hanau et Falkenstein, la visite n’était pas possible car ils étaient en cours de rénovation. Au retour nous avons longés l’étang de Hanau avec ses restaurants et son camping.

Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image

A notre arrivée, après nous être occupés de nos montures, nous avons pris un petit goûter suivi dans la soirée d’un repas traiteur autour d’une tablée pleine de bonne humeur, et de rires.

Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image


Dimanche 19 mai 2013

Dimanche s’est déroulé comme pour le premier jour, avec un ciel dégagé le matin. La distance de la randonnée était de 27km (environ 4h30). Elle s’est déroulée dans la forêt en direction de l’étang de Hasselfurth, à côté de Bitche.

Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image

En début d’après-midi à l’approche de l’étang, le temps a changé et il a commencé à pleuvoir. A notre arrivée au gîte nous étions tous bien mouillé. Nous avons mis le poêle en route pour sécher nos affaires et avoir chaud.

Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image

Comme pour la journée précédente, nous avons terminé la journée en franche rigolade autour d’un bon repas et du vin... (non, non, il ne s’agit pas d’Astérix... ce sont nos racines gauloises qui ressortent).



Lundi 20 mai 2013

Lundi matin, il pleuvait averse et d’après la météo cela n’allait pas s’arrêter. Nous avons donc pris la décision de ne pas monter à cheval, mais d’aller visiter la citadelle de Bitche.

Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image

De retour vers midi nous avons mangé nos sandwichs puis nous avons commencé à ranger nos affaires pour le retour. Les premiers sont partis vers 14h et le dernier vers 16h.

Nous remercions le propriétaire du gîte A L’Ancien Ranch, Benoit Letzelter pour son accueil, son service, et son cousin (le traiteur) pour les délicieux repas du soir.

Malgré le temps du troisième jour nous avons passé un super séjour et nous réservons un week-end de 3 jours pour l’année prochaine.


 Texte de Paul W.


Voici maintenant quelques témoignages concernant cette randonnée :

Valérie : « Très bon accueil du propriétaire du gîte. Le 1er jour, très beau temps et très belle balade avec Kami qui trotte tout le temps. Très bonne ambiance au gîte. Le 2ème jour, arrosé l’après-midi et retour au gîte un peu plus tôt que prévu. Le 3ème jour, j'avais prévu de faire une petite balade avec Jacqueline. Mais comme il pleuvait des cordes, nous sommes tous allés à la Citadelle de Bitche. Nous étions ravi de cette visite. On a mangé au gite et préparé nos affaires tranquillement avant de rentrer chez nous. »

Jacqueline : « Robert nous faisait bien rire avec ses vannes sur les Bitcherländer... »

Fred : « Comme dit : Eguelslhardt. Un goût de reviens-y ! »

Dominique : « L’ambiance était super ! Le cadre était super ! Les chemins étaient supers pour les jambes (et les pieds !) de nos compagnons les chevaux ! Même si le temps nous a fait défaut pour une journée – Cela nous a permis de visiter un lieu chargé d’HISTOIRE ! Merci Aux Compagnons Du Voyage – (ma deuxième famille !) »


Retour Haut de page

  Retrouvez les activités
  réalisées en :

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

Ajouter à mes favoris

Vous êtes notre ème visiteur.